FLASH INFO VOYAGE en Provence

Par HELENE DERUELLE, publié le lundi 1 avril 2019 08:22 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 13:59
ED1A8FA0-A06D-43E4-ACC1-FFB2A58A065F (1).jpeg
Des nouvelles de nos latinistes voyageurs !
  • Première journée ! 

Bonjour à tous

Le trajet s’est très bien passé bien que la nuit fut courte pour beaucoup d’entre nous. Le bus nous a déposé vers 7h30 à proximité de la place de la république où nous prenons notre petit-déjeuner. Après un passage aux toilettes, nous démarrerons notre périple. 

Bonne journée 

 

 

 

 

 

 

Lundi 1er Avril

Retrouvez les meilleurs moments de notre journée sur les terres gallo-romaines.

Salvete,

Voilà, la première journée de visite s’acheve pour les adorables latinistes de 4ème/3ème et leurs merveilleux professeurs! 

Ce matin, après le petit-déjeuner, nous avons commencé notre visite d’Arles par les Alyscamps, puis nous avons découvert le théâtre et l’amphithéâtre. Nous avons dégusté au restaurant un repas romain que les élèves ont tous goûté.

Cet après-midi, nous nous sommes promenés dans les thermes de Constantin avant d’en nous rendre aux Cryptoportiques. Nous avons terminé notre journée au musée de l’Arles antique qui a bien plu aux élèves. 

Retrouvez également nos compagnons de voyage : Marcus Titus et Aurelia qui s’en prêtent au jeu du concours photo. 

Valet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Deuxième journée

La nuit s’est bien passée pour tout le monde, les mines de ce matin sont radieuses. Les élèves qui ont des traitements médicaux les prennent scrupuleusement. 

Le petit déjeuner a été apprécié de tous. 

Nous partons pour Orange afin d’y découvrir le majestueux théâtre, le mieux conservé. 

Les élèves ont beaucoup apprécié la visite audio guidée de ce monument qu’ils ont découvert à notre leur rythme. 

Ce midi, nous avons pique-niqué sur le site du pont du Gard. 

Cet après-midi, les élèves ont découvert l’intérieur de la canalisation du pont qui se trouve à 50 mètres du sol. Puis, nous avons enchaîné avec une course d’orientation qui nous a entraîné aux quatre coins du site. Les élèves se sont volontiers prêtés à cette animation et ont montré leur esprit de compétition. 

 

 

 

 

 

 

  • Troisième journée

Troisième jour en Provence. Départ pour le parc historique Acta à Beaucaire où nous allons assister à des reconstitutions de combats de gladiateurs et participer à diverses ateliers sur la vie gallo-romaine. La fatigue se lit sur les visages.

Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à Beaucaire sur le parc historique ACTA Expérimentation. Les élèves ont participé à différents ateliers : la vie de la femme et de l’enfant, école de gladiature, le vêtement, lampe à huile et théâtre.

Les élèves et leurs professeurs sont conquis et des éclats de rire se sont faits entendre toute la journée.

​​​​​​

Pièces jointes

À télécharger

 / 1