Suivez l'actualité du collège

RAPPEL : CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE

Par ESTELLE VILLAND, publié le mardi 2 avril 2019 16:36 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 13:22
boursesok.jpg

La campagne de bourse du lycée se fait en ligne. Vous devez vous connecter au portail Scolarité Service à compter du 28 mars 2019 jusqu'au 4 juillet 2019.

La bourse du lycée devient pluriannuelle sous réserve de votre consentement pour l'actualisation de vos données fiscales issues du télé-service. Ce consentement permettra le réexamen annuel de votre droit à la bourse : plus besoin de formuler de demande chaque année, elle sera automatique.

Il est important de formuler une demande de bourse du lycée même pour une orientation en CFA : si votre enfant casse son contrat durant l'été et reprend une scolarité en lycée après la campagne complémentaire il pourra être boursier si et seulement s'il a déposé un dossier.

Sont exclus du dispositif des bourses, les élèves pris en charge par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance du Conseil Départemental (tiers, famille d'accueil, maison d'enfant).

Un simulateur accessible depuis http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d'une bourse de collège pour votre enfant et estimer son montant.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1