Actualités administratives

Educonnect : Un compte pour suivre la scolarité de votre enfant

Publié le vendredi 3 septembre 2021 16:48 - Mis à jour le vendredi 3 septembre 2021 16:50
compte-educonnect.png

Mesdames, messieurs,

Vous allez recevoir, via le professeur principal de chacun de vos enfants, un courrier de notification contenant les informations sur votre compte Educonnect : un identifiant, un mot de passe provisoire et le(s) enfant(s) rattaché(s) à ce compte. Ce compte doit être activé par chaque parent avant d’accéder aux différents services.

Les parents dont le compte est déjà activé, reste toujours valide, le mot de passe est inchangé. 

L’accès au portail nécessite la création d’un compte accessible depuis l’url suivante : https://educonnect.education.gouv.fr/

Un lien via l'ENT est également disponible :

  • Onglet Scolarité - Téléservices Educonnect

A la première connexion, chaque parent devra raccrocher ses enfants à ce compte en renseignant leur date de naissance.

A quoi sert Educonnect ?

Aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements, le paiement de la cantine, la saisie des voeux d'orientation et le choix d'affectation pour les élèves de 3ème.

Il est nécessaire de concerner votre identifiant et votre mot de passe tout au long de la scolarité de votre enfant. 

Le secrétariat de direction reste votre disposition pour tout renseignement complémentaire.