Actualités pédagogiques

Tous prêts pour la dictée... Un beau souvenir !

Par EVELYNE CHAMPROUX, publié le mercredi 6 mai 2020 20:53 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2020 11:23
Tous prêts pour la dictée.jpg
Une très belle prestation des élèves de 3e lors de l'émission "Tous prêts pour la dictée" présentée par France Télévisions pour la seconde année consécutive. La dictée, proposée en mode confiné, s'est déroulée dans une ambiance très conviviale.

L'émission était présentée par Marie-Sophie Lacarrau et Alex Goude avec la participation du comédien Edouard Baer pour la lecture de la dictée.

Les deux présentateurs, entourés sur le plateau, de Bruno Solo (comédien) et Pénélope Bagieu (auteure de la bande dessinée "Culottées") ont fait de ce rendez-vous de la plus grande dictée de France un merveilleux moment familial, éducatif et ludique.

Diverses personnalités, de leur lieu de confinement, ont participé avec nos élèves à la rédaction de la dictée. Marianne James (auteure-compositrice-interprète) ; la chanteuse Pomme ; le comédien François Damiens ; la comédienne Loula Cotton Frapier et l'écrivaine Tatiana de Rosnay.

Une lecture de dictée peu habituelle... Des élèves qui ont surmonté leur stress... Une prestation rayonnante de Madame Peltier-Moussel lors de la correction... Monsieur Moncomble et toute la communauté éducative sont très fiers de leurs représentants. Le collège encore une fois à l'honneur !

Quelques photos et vidéos permettent de revivre les moments forts de l'émission et resteront des souvenirs inoubliables d'une très belle aventure pour nos jeunes collégiens...

Félicitations à vous tous et merci d'avoir placé le collège "sous le feu des projecteurs" !

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1