Actualités pédagogiques

Une reprise des cours en toute sécurité...

Par EVELYNE CHAMPROUX, publié le lundi 18 mai 2020 21:45 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2020 12:22
Monsieur Moncomble.jpg
Les élèves de 6e et 5e ont repris les cours lundi à 9 h avec des conditions toutes particulières pour permettre à chacun de travailler en toute sérénité.

Dans le cadre de la stratégie nationale de "déconfinement", ce sont 9 classes (5 classes de 6e et 4 classes de 5e) qui ont réintégré le collège pour reprendre les cours.

Cette rentrée scolaire, après plus de cinquante jours d'interruption, s'appuie sur le guide d'application du protocole sanitaire élaboré par les services du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse.

5 principes fondamentaux contribuent à assurer un bien-être au collège

   - Maintien de la distanciation physique

   - Application des gestes barrières

   - Limitation du brassage des élèves

   - Nettoyage et désinfection des locaux et matériels

   - Formation, information et communication.

L'équipe de direction, la vie scolaire, les enseignants, les agents territoriaux ont oeuvré pour contribuer à un accueil des élèves dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles. Un travail exceptionnel a été réalisé pour que chacun puisse reprendre du plaisir au sein du collège.

Mesdames Delaporte et Cox ont été présentes toute la journée pour informer mais aussi pour être à l'écoute... Un diaporama et des vidéos ont été proposés aux élèves leur permettant de découvrir et de mieux appréhender un nouveau mode de fonctionnement au collège. Des documents très importants que chacun se doit de connaître afin de se protéger et de protéger les autres !

Félicitations à tous les élèves qui ont respecté tout au long de la journée ces nouvelles règles de vie !

... On ne voit plus les sourires derrière les masques, mais la bonne humeur était présente pour cette première journée ! 

Monsieur Moncomble satisfait de ce premier jour remercie vivement tous les personnels pour leur implication dans la mise en oeuvre du plan de reprise. Il souhaite un bon retour à nos jeunes collégiens !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1