Informations pédagogiques

L'éco-club poursuit ses activités...

Par admin louis-anquetin2, publié le mercredi 31 mars 2021 13:20 - Mis à jour le mercredi 31 mars 2021 15:16
Elèves éco-club.jpg
Préserver la nature... C'est sur cette thématique que s'inscrit l'action des élèves de 6C en agissant contre les collisions d'oiseaux, mais aussi en repiquant des plants de haricots utilisés dans le cadre des cours.

Mardi 30 mars les élèves de l'éco-club, accompagnés de Monsieur Dugast et de Monsieur Buhot, ont posé des silhouettes d'oiseaux sur une baie vitrée pour éviter des collisions et des oiseaux blessés. 

Les collisions mortelles contre les vitres représentent actuellement l'un des  grands problèmes de protection des oiseaux. Ces derniers peuvent facilement éviter les obstacles qui se trouvent dans leur environnement, mais ils ne sont pas préparés pour ceux qui sont quasi invisibles, comme les vitres d'une fenêtre ou les baies vitrées. 

Pas de gaspillage ! Ils ont également poursuivit le repiquage de haricots qui ont servi à l'étude du développement des plantes en SVT.

Voilà des activités ludiques et pédagogiques s'inscrivant dans la protection de l'environnement et qui permettent aux élèves de s'épanouir pleinement dans leurs apprentissages !

Félicitations aux élèves et aux enseignants !

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1