Parcours Citoyen

Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école

Par admin louis-anquetin2, publié le mercredi 9 décembre 2020 08:09 - Mis à jour le mercredi 9 décembre 2020 08:09
Des élèves mobilisés pour l'opération chaussettes dépareillées.jpg
Afin de sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée "Non au harcèlement" est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre.

Parfois, certains élèves souffrent au quotidien de brimades, de moqueries, de mises à l'écart voire de violence...

Les objectifs de cette journée : sensibilisation et mobilisation.

Pour cette sixième édition, les élèves du CVC se sont appuyés sur le mouvement anglosaxon "Odd Socks Day" pour dire non au harcèlement.

Ce matin, les élèves ont sorti les chaussettes dépareillées pour montrer leur soutien et leur intérêt pour cette opération qui fut bien suivie dans l'ensemble.

 A cette occasion, Monsieur Souffi, professeur de français a également proposé aux élèves une exposition de livres, de documentaires... Des récits d'adolescents qui ont le courage de "mettre des mots sur leurs maux".

Pour les élèves souhaitant recevoir la version numérique ou papier de la sélection de l'exposition doivent contacter Monsieur Souffi à l'adresse suivante samuel.souffi@ac-rouen.fr 

Des actions qui doivent amener chacun à réfléchir sur ce problème. Il est important de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une vie épanouie dans le cadre de leur scolarité.

Félicitations à tous les élèves du CVC qui se sont investis avec beaucoup de conviction dans cette journée.

Bravo à tous les élèves qui ont mis de la couleur dans cette journée nationale en arborant des chaussettes, des chaussures dépareillées... !

"Se nourrir de toutes les différences sans indifférence, c'est cultiver l'enracinement de la tolérance, du bien vivre ensemble dans le respect de l'autre" !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1