Suivez l'actualité du collège

Le forum des métiers : Une belle réussite pour les organisateurs !

Par EVELYNE CHAMPROUX, publié le mercredi 5 février 2020 20:53 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 23:12
Les organisateurs.jpg
Une matinée pour découvrir des formations et des métiers... Cette année encore le forum organisé par mesdames Faveresse et Stéphant avec l'aide de quelques élèves de 3e a rencontré un vif succès.

Un parcours avenir qui s'enrichit avec l'organisation de ce forum. Cette année... un carnet de rendez-vous agrémenté d'une quarantaine de métiers, de 10 lycées, 4 CFA et 4 MFR.  

C'est une occasion pour les élèves de 5e, 4e, et 3e de s'informer, d'échanger, de découvrir des voies professionnelles ou de formations pour réfléchir voire construire un projet d'études ou professionnel.

Toute la matinée, des professionnels, de secteurs d'activité très variés, décrivent le quotidien de leur profession, expliquent les filières d'études et répondent aux questions préparées par les élèves.

Des conférences ont également été proposées aux élèves offrant ainsi un champ d'informations complet permettant de mieux appréhender les métiers et les formations.

Félicitations aux enseignantes et aux élèves de 3e qui se sont investis dans l'organisation de ce temps fort pour le rendre chaque année plus performant.

Un grand merci à tous les intervenants,  à l'équipe de Direction et à tout le personnel de l'établissement qui ont contribué au succès de cet événement.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1