Suivez l'actualité du collège

Remise de livres aux 6e par le Conseil départemental

Par EVELYNE CHAMPROUX, publié le mercredi 18 décembre 2019 21:28 - Mis à jour le jeudi 19 décembre 2019 11:56
Le champion de Gisacum.jpg
Madame Forzy, conseillère départementale a remis à chaque élève de 6e une bande dessinée intitulée "Ad Victoriam, le champion de Gisacum". Un récit au coeur de l'époque Gallo-romaine du Vieil-Evreux aujourd'hui

En charge des collèges, le Conseil départemental intervient à de nombreux niveaux dans la vie des établissements scolaires de l'Eure. Construction, mobilier, transports scolaires... Il souhaite ainsi offrir à chaque élève les meilleures conditions de travail.

Le département s'engage également à favoriser la réussite et le développement personnel de chaque collégien.

En début d'année, une calculatrice scientifique avait été offerte à tous les élèves de 6e.

Avec cette bande dessinée, le Département de l'Eure souhaite promouvoir la lecture et encourager les jeunes collégiens à prendre du plaisir dans les livres.

Madame Forzy souligne que c'est aussi une belle façon de découvrir Gisacum, la cité Gallo-romaine et d'aborder de manière différente et attractive le programme d'histoire du cursus des 6e.

Avec cette bande dessinée, une invitation a été donnée aux élèves pour toute la famille pour découvrir le site archéologique Gisacum, au Vieil-Evreux.

Une belle balade à faire pour se plonger au coeur d'une cité exceptionnelle non seulement par sa taille, mais aussi par la richesse des monuments.

Bonne lecture à tous !

smiley

Réservation obligatoire au 02.32.31.94.78.

Bon valable jusqu'au 15 novembre 2020. 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1